mercredi 28 novembre 2012

ça alors ! Incredible !

I'm joking about a great and vaste readership as I know I've just started and noone is reading me and today, looking at my statistics I saw that I was read 34 times ! And mainly from the States ! Is google having fun on my back ?
Anyway, that's why I decided to start in English today as a tribute to Barack and Michelle who just can't wait to read posts after posts.
Well, let's see what's on the air in our family today ?
In fact I'm happy and that's weird because we're in November, it's greyish and cold, I have a lot of work to do, my husband isn't earning any money at the moment and number 1 is in a crisis. He has decided that we prefer number 2 and Hello Kitty, that he is worthless and that he wants to have another family. Did I say I was happy ? Where is my prozac ?
Let's present things differently: My dear husband isn't earning money at the moment because he took a year off his job to create his own entreprise. And I think it's quite courageaous. Number 1 is at least saying what's on his mind and he can feel from our reaction that we love him so much that we would do anything to make him feel good (How did he learn the basis of emotional manipulation, that one ?)
And November, well November...At least it's almost over and the month I dread all year long is nearly on my back. And it's a good excuse to invite friends over and drink tea and make waffles (our plan for this afternoon).
Well Hello Kitty is sleeping and I'm supposed to work. So long old friend !


Je blague au sujet de mon vaste lectorat (alors que bon je sais bien que je viens juste de commencer et que personne ne me lit et que je me parle à moi même, schizophrénie mon amour...), et voilà-t-y pas que je regarde mes stats pour me faire du mal et que ô surprise 34 pages furent lues et beaucoup depuis les USA en plus. Google serait-il en train de se foutre de ma gueule ?
Donc vous m'excuserez pauvre petit lecteur frenchy mais j'étais obligée de commencer en anglais afin de rendre hommage à Barck et Michelle qui ne peuvent plus se passer de me lire. Admirez leur légendaire classe et discrétion...
Bon alors que se passe-t-il chez nous aujourd'hui ?
Bé en fait je suis heureuse et c'est bizarre parce que nous sommes en novembre, qu'il fait froid et gris, que j'ai du boulot jusqu'au dessus de ma pauvre petite tête, que mon mari ne gagne pas un rond et que Nber 1 fait sa crise. Il pense qu'on préfère Nber 2 et Hello Kitty, qu'il est nul et qu'il veut une autre famille (où il serait fils unique et où ses parents auraient pleins de ronds pour le gaver de cadeaux [ et où la marmotte elle met le chocolat dans l'aluminium]). J'ai dis que j'étais heureuse ? Chéri, où as tu mis mon Prozac ?
Allez regardons les choses sous un autre angle. Mon chéri ne gagne pas d'argent pour le moment car il a eu les couilles de prendre un congé sabbatique pour créer sa boîte. Et numéro 1, ben au moins il nous dit les choses et il peut voir que d'après notre réaction, on l'aime plus que tout ce sale gosse au point d'essayer de tout faire pour qu'il se sente mieux et aimé (mais qui lui a appris les bases du chantage affectif) [sa mère peut-être, on me souffle dans l'oreillette....]
Et puis novembre, ah novembre, le mois de la mélancolie et des poètes maudits. Et bien novembre est un bon prétexte pour inviter les copains autour d'un bon thé et de gaufres homemade. (vous verrez que chez moi tout est prétexte à ...). Et puis novembre est presque fini et le mois que je redoute toute l'année, et bien là il est bientôt dans mon dos...
Bon allez, ne pleurez pas, Hello kitty fait sa sieste et moi je dois bosser vite, vite avant d'aller faire des gaufres. Nber 1 and 2 jouent à la WII, plus efficace qu'une baby-sitter...Et c'est là que le chéri vient me dire, on a 2 gosses devant l'écran, une qui dort, qu'il a un petit sourire aux lèvres et qu'avec le sérieux qui me caractérise, je suis censée refuser ses avances...Le ferais- je ? Tu le sauras au prochain numéro, mon cher ami. Cela s'appelle du harponnage de lecteur, un soupçon de sexe et tu ne pourras plus te passer de mon blog.... ; )   ; ))  ; )
(Mon Dieu, est-ce vraiment moi qui écris ça, tu touches le fond ma pauvre Thérèse...)

1 commentaire:

  1. C'est drôle comme nous vivons différemment nos blogs d'une blogueuse à l'autre, même si c'est naturel en fait.

    Quand j'ai commencé le mien j'écrivais vraiment pour moi, je m'amusais bien d'ailleurs, je disais tout ce qui me passait par la tête. Puis j'ai eu des premiers commentaires, alors je me suis mise à aller lire les blogs des autres et laisser des commentaires. Très vite je me suis sentie débordée, c'est rapidement chronophage, alors j'ai limité le nombre de blogs que j'allais lire, même si j'ai sans doute involontairement blessé des blogueurs qui ont dû, à tort, croire que je les trouvais inintéressants.

    En connaissant mieux les autres blogueurs parfois les choses se sont corsées, c'est comme dans la vraie vie, on peut vexer, froisser, sauf qu'il n'y a pas le regard qui pétille pour faire passer la pointe d'ironie ou d'humour. Le virtuel a ses limites.

    Parfois je me suis autocensurée (c'est le plus pénible en fait) car j'avais envie d'aborder des thèmes dont je savais que ça risquerait de blesser des blogocops alors je me suis abstenue.

    Et puis dernièrement (scoop ;-) je suis allée voir mon compteur invisible, souvenir de l'époque ou une blogueuse me harcelait (mais je te rassure les blogs ne sont plus à la mode moins de risques que ça arrive)et dernièrement j'étais lue depuis "La présidence de la République". Monsieur Hollande, si tu nous lis... Ça le fait non ? :-)
    Hi Barack and Michelle !

    Bon ça aura été la seule fois, mais c'est fun !

    Je dois tourner à une vingtaine de lecteurs par jour et plus de 100 les jours fastes, j'en conclus que mon blog est intimiste, ce qui me convient bien en fait.

    J'étais trop fière de pouvoir lire sans traducteur ton texte en anglais et bien amusée de la traduction que tu as choisi d'en faire en français. ;-)

    C'est vrai qu'il a des couilles ton mari et tous mes vœux de réussite !

    RépondreSupprimer

Vas-y ne sois pas timide !