samedi 1 décembre 2012

Big girl you are beautiful !

Pas le temps de faire un double message anglais / français. J'essayerais de m'y atteler tout à l'heure. Bien le bonjour en tous cas lecteur chéri, I'm back !
De retour avec une petite anecdote qui te permettra en plus d'en savoir plus sur moi (comme si en fait quelqu'un avait vraiment envie d'en savoir plus sur moi...mode Caliméro on).
Alors voilà: j'exerce le joli métier de prof d'anglais (s'il te vient l'envie d'enfin mettre un commentaire pour me traiter de feignasse tu peux t'abstenir...). J'aime mon métier pour plusieurs raisons comme par exemple les élèves, je n'aime pas mon métiers pour plusieurs autres raisons comme par exemple les élèves (joke). Toujours est-il que hier, une collègue était en larme parce qu'elle en avait pris plein la tête par un parent d'élève sur son incompétence, sa méchanceté, son divorce, son congé maternité etc, etc...Je suis aussi parent d'élève et je ne suis pas des plus corporatiste comme fille mais là, mes autres collègues et moi même, et bien on trouvait qu'il y avait comme un petit malaise que des parents aillent fouiner dans la vie privée d'un professeur pour dire juste qu'ils étaient pas contents de la mauvaise note de leur si brillant garçon (qui aurait mieux fait d'apprendre sa leçon, cet andouille). Du coup, nous avons exercé notre droit de retrait une heure (bon de 13 heure à 14 heure, c'est pas non plus hyper flagrant mais quand même !) pour dire zut.
En expliquant le pourquoi du comment à mes chers élèves de 4ième (qui eux étaient juste super ravis de ne pas avoir cours...), nous discutions des rapports professeurs élèves et les voilà partis dans des flatteries à mon égard (hélas pas toujours sincères, je suis une prof normale ...)Alors que je m'amusais avec eux à faire semblant de mettre des 20/20 à ceux qui me disaient des gentillesses, voilà-t-y-pas que Thérèse (appelons là Thérèse) me dit : "mais vous madame, vous êtes énoooorme" (dans le sens géniale). Léger blanc parmi ses camarades, rires gênés et étouffés. En effet, vous l'aurez compris, j'ai un léger embonpoint (mais léger hum...). La demoiselle était toute rouge (et puis en plus elle n'est pas sylphide elle non plus...). Pour continuer sur le même ton, je lui dis: "ok Thérèse 0/20". Et puis pour faire passer un message, je lui ai dis "Ne t'inquiètes pas, c'est ainsi et cela ne m'a pas empêché de faire ma vie et d'être heureuse.". Quand je l'ai dis, je l'ai pensé et puis quand je l'ai raconté à mon mari, j'avais quand même les boules. Pas de ce qu'elle m'avait dis, mais que ça faisait très très longtemps qu'une quelconque référence à mon surpoids n'avait été faite. Adolescente, j'en ai souffert. On s'est beaucoup moqué de moi. Je me suis sentie humiliée plus d'une fois. Surtout qu'évidemment, ma meilleure amie était une poupée barbie (une vraie) (en plus c'est toujours mon amie aujourd'hui) et qu'évidemment, j'étais la bonne copine, la confidente à qui les garçons disaient leur amour pour barbie et à qui on demandait conseil. La vie m'a offert quand même une revanche en me prêtant un visage qu'on dit joli (bon je sais qu'on dit souvent ça aux filles grosses) et soit disant du charme (ça aussi on nous le dit) mais bon j'y ai cru et j'ai restauré mon amour propre à la fac en réussissant mes études et en consommant du garçon, jusqu’à que je tombe sans y croire sur mon chéri. Mais ça c'est encore une autre histoire. Je vous raconterais comment lui et moi, on a partagé la même chérie, comment il m'a mise sous une gouttière d'eau de pluie pour me déclarer son amour et bien d'autres choses très passionnantes encore mais tout ça, c'est pour une fois prochaine car pour l'heure Hello Kitty a fini sa sieste, elle réclame à coeur et à cri que je la sorte de son lit, que je lui fasse viteuf un bib pendant que Nber 1 and 2 me foutent le bordel pour sortir les boules de Noël puisqu'il est l'heure de jouer à la maman modèle et de faire le sapin...(encore une autre histoire où j'ai du mal à ne pas repasser derrière mettre un peu d'harmonie dans l'assemblage improbable de boules et de guirlandes....).
Allez, allez, je dois t'arracher le coeur et y aller.
Bisous.

1 commentaire:

  1. Bien sûr que les femmes rondes peuvent être belles, surtout quand elles sont sportives comme tu l'es (je me souviens de tes mollets fermes grâce au vélo), en plus de mémoire tu as la chance d'avoir une belle poitrine. Toujours les cheveux longs ?

    Je dis souvent à Toutebelle qu'elle ne doit pas être complexée par son derrière rebondi, ses copines qui ne sont pas encore formées s'en moquent aujourd'hui et courront chez le chirurgien se faire mettre des fausses fesses en silicone à 18 ans.

    Je crois que tout est question de mise en valeur de ses atouts et de confiance en soi, mais pour toutes les femmes et tous les physiques.

    J'ai regardé cet été quelques épisodes de "belle toute naked" pour la 1ère fois et sans aller jusqu'à se promener à Oualpé dans un un centre commercial j'ai bien aimé que ce gars sache leur montrer à quel point les femmes se dévalorisent inutilement.

    Si tu n'es pas fière de la femme belle et ronde que tu es aujourd'hui, c'est faire insulte au bon goût de ton séduisant époux et donc tu ne le mérites pas et donc tu peux me le refiler !!! :-D Naaaaaaaaaaan je plaisante, je craindrais trop pour ma vie en osant juste le regarder ;-D

    Ta jeune élève découvrira comme nous toutes que si on ne peut limiter l'attrait au physique heureusement, il est certain que les hommes les plus séduisants apprécient les femmes aux formes rondes et pleines pourvu qu'elles les assument avec coquetterie.

    RépondreSupprimer

Vas-y ne sois pas timide !