lundi 7 janvier 2013

back to school

Eux et moi, on avait la même tête ce matin. Une tête qui voulait dire qu'on s'était couchés plus tard que d'habitude, qu'on avait pas forcément envie d'être là un frais matin de janvier...Et puis la force de l'habitude, en moins de 5 minutes, c'est comme si on ne s'était pas quittés eux et moi, elle qui oublie toujours TOUTES ses affaires, lui qui souffle si je lui demande d'ouvrir son livre, elle qui me sourit timidement en me souhaitant a "apynouyear", lui qui a encore grandit en 15 jours, elle qui voudrait s'il vous plait madame s'asseoir à côté de sa copine, lui qui a pris des bonnes résolutions et se met à participer, elle qui a changer de coiffure...
Allez, on s'y remet, tous ensemble, sur notre petit chemin de croix, moi à tenter de vous inculquer quelques bribes de grammaire, quelques zestes de vocab et j'espère un peu d'envie, vous qui en avez par dessus la tête des contrôles, des notes, des çi, des là alors que vous ne vivriez que d'amitiés et d'amours...
Et puis mes petits à moi qui ont aussi repris le chemin de l'école, eux aussi la tête embuée...Ma petite Hello Kitty dit qu'elle aussi elle va à l'école (bon c'est l'école de Yamina sa nounou...)et qui dit mamanmonnamour et qui hélas aussi fait sa crise du terrible two (on peut pas tout avoir ma bonne dame).
Voilà, c'est le chemin du quotidien. Je ne sais plus sur quel blog je lisais en passant que le souhait de l'auteur pour 2013, c'était de savoir saisir et savourer tous les petits bonheurs du quotidien. Je vous le souhaite aussi et je me le souhaite également (on est bien servi que par soi-même...va falloir que je pense à m'auto-commenter... ; )  ).
Je crois pouvoir dire qu'aujourd'hui j'ai pas trop mal réussie !
A ciao, bonsoir !
NDLR: Il va falloir améliorer le confort sous le lit car j'ai mal aux fesses...(et NON, je n'ai aucunes pratiques douteuses ! Enfin pas ces derniers temps ; )   )

1 commentaire:

  1. :-) heureusement qu'il y a le quotidien pour nous permettre de ne pas trop penser.

    Cupidon's brainstorming sur mon blog, besoin de tes lumières. Merci !

    RépondreSupprimer

Vas-y ne sois pas timide !