lundi 11 février 2013

ma copine Francesca*

est Italienne, ou plus exactement Sicilienne. Elle a une pêche d'enfer et sa fille Clara* est la douce amie de mon tendre number ouane qui a toujours veillé sur elle depuis la maternelle... Francesca a eu 40 ans, le bel âge, la semaine dernière. Alors nous avons fêté ça dignement avec 2 autres copines, samedi soir et c'était bien chouette. Francesca va se séparer du père de ses enfants. Il ne le sait pas encore mais il en est ainsi. Sur les 4 copines, une deuxième aussi prévoit de se séparer...Un couple sur deux divorce en France en ville...Mon autre copine et moi n'avons pas osé échanger un regard qui aurait dit "ouf nous sommes du bon côté de la statistique"...En revanche nous avions sincèrement de la peine pour nos copines et ces familles en future explosion. Francesca est plutôt posée et lucide par rapport à ça. Elle n'a pas d'amertume et pense juste qu'elle s'est trompé en tout premier lieu. Maintenant, il faut assumer vis-à-vis des enfants. Elle a dit une parole très juste, elle se sépare car aussi elle n'a pas envie de donner à sa fille ce modèle de couple là.
Ce restau entre filles était un moment riche en partage et en émotion mais pour finir sur une note plus joyeuse, je vous dirais que nous avons aussi hurlé de rire en écoutant les anecdotes de Francesca. Le rire, le bon, celui que vous ne pouvez pas retenir, celui qui vous fait mal aux joues et aux côtes.
Alors voilà une de ces anecdotes que je dédicace à notre modèle à tous en matière de blog [mode groupie on], j'ai nommé Caroline de penseesderonde.fr . (Au vu d'un bon nombre de ses derniers articles, vous comprendrez la dédicace).
Bon j'ai pas non plus les talents de conteuse de Francesca, ni le kir dans les dents ou les 2 ou 3 verres de cet excellent Fronton qui accompagnait le repas (je m'égare), mais je vais m'appliquer.
Francesca, sicilienne de son état donc a un frère chéri qui s'appelle Massimo. Massimo est moniteur de kayak de mer en Italie. Alors que je lui demandais comment son frère en était venu à faire ce métier, elle nous raconte qu'il a toujours fait du kayak depuis qu'il est jeune et que très tôt, il a fait le tour des îles de la méditerranée. Elle nous raconte qu'il planifiait ses voyages sur une carte et que tous les 3 jours, il appelait son père pour le rassurer. Un beau jour, faisant le tour de la Sardaigne, il appelle son père au check point prévu, la liaison n'est pas bonne, il dit qu'il doit raccrocher car de toute façon il ne se sent pas bien. Pas bien comment ? Le père n'a pas pu le savoir car le téléphone s'est coupé. Un jour, deux jour se passent, pas de nouvelles. Fou d'angoisse, le père appelle les secours, décrit très précisément le kayak jaune et les arrêts prévus de son fils puis prie la santa Madonna. Massimo quant à lui, avait ralenti sa course considérablement étant dans l'obligation de vider ses boyaux régulièrement. BAM, la gastro ! (pour ceux qui suivent les posts précédents...). Occupé à son affaire au milieu des genêts de la côte Sarde, Massimo voit un hélicoptère se rapprocher de plus en plus de son kayak, non loin de ses genêts. Il tenta en vain de se cacher un peu plus mais l'hélico se rapprocha de lui, le co-pilote sorti un haut-parleur: "Nous cherchons Massimo Trapani, êtes-vous Massimo Trapani ? " Massimo qui ne pouvait quitter son affaire fit signe que oui. " Espèce de fils de pute, ton père te cherche depuis trois jours, tu peux pas lui donner des nouvelles, petit enculé" Francesca précise que insultes il y avait...Massimo toujours les fesses à l'air, re-fit signe que oui...Et nous, nous pleurions de rire d'imaginer cette scène digne d'un film. Même encore aujourd'hui face à mes élèves très absorbés dans leur contrôle, j'ai failli rechoper un bon fou rire.
Voilà, je vous laisse sur les plages de Sardaigne, bien moins romantiques aujourd'hui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y ne sois pas timide !