dimanche 17 mars 2013

La vie c'est rock n'roll !

Je n'ai pas écris de la semaine car je n'ai pas eu de minutes de la semaine ! Et là c'est dimanche soir ( j'adore...) et c'est comme quand je faisais mes devoirs au dernier moment. Bon écrire ici, ce n'est pas une corvée sinon je ferme boutique mais moi-même, je n'aime pas quand les blogs que j'aime ne sont pas alimentés...En même temps je ne vais pas occuper la fréquence pour rien.
"Une vie pour une autre", c'était le titre du mail que mon frère défunt nous avait envoyé pour nous annoncer la mort de sa femme et la naissance de son fils... Une vie pour une autre, c'est encore ce qui vient de se passer dans notre famille. Mamie est morte, ma nièce est venue au monde 10 jours après...Avec son lot d'émotions ! Car la demoiselle est née dans sa maison ! Non, non, c'était pas prévu; mon frère était en train de mettre les valises de maternité dans la voiture, ma belle-sœur fait un dernier petit pipi, oh la poche des eaux ! oh la tête du bébé ! ah bé voilà, ça y est, c'est fait ! C'est la mère de ma belle-sœur qui l'a accouché ! Bon ce sont des émotions heureuses mais des émotions quand même...Et les émotions, c'est ce qui fait que nous en sommes en vie mais chez moi c'est ce qui fait que je suis fragile(et paradoxalement plus forte aussi). Et tout ces derniers temps, des émotions, j'en eu à la pelle... Oui, ces trois dernières années, la vie, la mort et l'amour ce sont côtoyés plus que je ne l'aurais souhaité. Quand je refais la chronologie de tout ce que j'ai vécu, j'ai du mal à y croire moi-même. La vie est plus incroyable que la fiction. J'aimerais tant en faire un bouquin. Depuis toute petite j'aurais voulu être un artiste pour pouvoir faire mon numéro écrivain. Mon idole, c'était Jo dans les quatre filles du docteur March. Une fille pas gnagnan, égale des hommes et écrivain (enfin dans mon souvenir). Bon le bouquin, je peux pas, par respect pour mes parents qui en prendraient plein la tronche et qui n'ont pas besoin de ça...et aussi parce que je ne suis pas sûre d'en être capable. L'autre jour, je surveillais un brevet blanc, les élèves étaient absorbés et j'écrivais. J'écrivais que je voulais écrire mais avec ça on ne va pas loin... Faudrait vraiment que je m'y mette, que je tente mais il y a déjà tant de "faudrait" dans ma vie...faudrait que je fasse le ménage, faudrait que je passe plus de temps avec mes enfants, faudrait que je perde du poids, faudrait que je prépare mieux mes cours, faudrait que je repeigne le portail de la maison, faudrait que je fasse mieux la cuisine,faudrait que je pardonne à mon mari, faudrait que je vous dise bonne nuit....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y ne sois pas timide !