mardi 2 avril 2013

Happy Birthdays Kids !

Hello my dear reader full of chocolate. J'en ai encore la bouche pâteuse, voyons si le cerveau suit. J'ai des millions (n’exagérons rien) de choses à te raconter. Bon ça fait quasi une semaine que j'ai rien posté mais c'était le weekend de Pâques, je suis mourrue et j'ai ressuscitée qu'aujourd'hui...
Alors, alors, where do I start ?
Allez, par un samedi soir de fille bien arrosée(mojito,mojito)... Ma copine Italienne Francesca et mes autres copines sommes allées voir le prof de piano de cette dernière en concert. Cela va sans dire qu'elle craque complet dessus car il est craquant l'animal. Mais à cette même soirée, elle avait convié un bel hombre, musicien lui aussi mais plus bossa nova et rythme chaud latino...Ils avaient échangés des baisers cette même après-midi...Bref Francesca qui a déjà un mari en avait deux de plus sur le râble. Le hasard a voulu qu'à cette même soirée je suis tombée sur une copine de collège avec qui j'avais fais les 400 coups et que j'avais complétement perdu de vue. 20 ans même que je l'avais perdu de vue. Je l'ai reconnue, elle non sur le coup et quand je lui ai dis qui j'étais, elle a eu cette parole qui m'a renvoyé mon adolescence dans la gueule : "mais que tu es jolie maintenant" (C'est le maintenant qui m'a fait mal....). Au delà de ça, c'était très drôle qu'une amitié se ravive en une soirée, que la complicité et les élans de l'adolescence se ressentent 20 ans après. Après, je ne suis pas sure d'avoir envie de la rappeler. C'est comme si j'avais vraiment fermé la porte sur ce passé.
Le bel hombre de Francesca a tenté de manger à tous les râteliers et m'a fait du gringue également. Main dans les cheveux, caresses sur le bras et l'épaule, demande de numéro de téléphone (je l'ai pas donné)...J'appelle ça du gringue...J'avais un copain, dragueur patenté (et à qui je n'ai pas succombé) qui me disait qu'il lançait des filets sur toutes les femmes et qu'il arrivait à ses fins au moins sur une de temps en temps...). Je l'ai évidemment dis à Francesca, solidarité féminine oblige, qui était fort déçue car tenez-vous bien, il lui avait dis qu'il cherchait l'Amour avec un grand A (la drague pour les nuls p 24...). Je vous jure les mecs, bon okay, je n'en fais pas trop car je vais peut-être perdre mon lectorat masculin..(on y croit). M'enfin à la liste, "je vous jure les mecs", je vais encore y ajouter mon mari qui a cru bon d'exploser la vitre arrière de la voiture en se garant devant une pelleteuse et toujours mon mari qui n'a pas fermé à clés la porte de la deuxième voiture, voiture donc qui s'est faite vandalisée à coup d'extincteur complétement vidé à l'intérieur, on se serait cru sur la lune... Mon fils me demandait ce soir après la lecture ce que voulait dire surréaliste, j'ai failli répondre ton père mon chéri, ton père. MMM qui aujourd'hui encore a vu un cycliste s'exploser dans un pare-brise arrière de camionnette et qui l'a amené sanguinolant aux urgences ( bonjour l'état de la voiture, la notre qui avait aussi le pare-brise arrière pété, tu suis ?) J'en rajoute ? Mon père qui se sent pas bien et la maîtresse de number ouane avec qui j'avais rendez-vous et qui fait aveu d'impuissance face à des petits caïds qui font chier mon fils (entre autre) parce que ça le fait pas d'être intello, tare ta gueule à la récré...Tous ça en cherchant les cadeaux, ballons, ingrédients à gâteaux de mes numbers 1 & 3. Ouaouh, j'étais pas fâchée de poser mes fesses sur le lit d'en dessous pour te chroniquer tout ça. Et guess what, je gardes le sourire (bon, je ne sais pas jusqu'à quand...). Une élève m'a dit ce matin "Madame, vous avez vu, tous le monde vous sourit à vous dans le couloir" et je lui ai dis "mais c'est parce que je leur souris" et elle m'a dit "oui mais vous souriez tous le temps" (genre un prof ça ne sourit pas). Je l'ai remercié d'un sourire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y ne sois pas timide !