lundi 15 avril 2013

Les martinets sont de retour !!!

Non pas le petit fouet censé éduquer les enfants....mais les petits oiseaux migrateurs qui nous reviennent d'Afrique avec le printemps. Je les aime ces martinets, vous ne pouvez pas savoir. Souvent dans la douceur de ces premiers jours, je me love au creux de mon homme sur la balancelle et nous nous balançons doucement en appréciant le retour du printemps. Ce soir, c'etait avec ma petite Hello Kitty chérie, nous étions allongées sur le trampoline et nous regardions le ciel joliment pommelé. Les martinets commençaient leurs ballets aériens. Alors on a appelé les zoms pour qu'ils viennent voir et nous étions tous là comme des sardines sur le trampoline a admirer, profiter, apprécier ce moment bien précis qui signe le retour de la douceur, des repas dehors, de la fin des manteaux et des collants... Puis number 2 a dit : "regarde maman, c'est la fin de la pommelade" (= fin du ciel pommelé), c'était mignon. Je vous en rajoute dans le kawaï ? En plus je ne brode même pas. Des fois les gosses sont d'un pénible et puis il y a des moments comme ça des moments de grâce...Alors Hello Kitty s'est mise à chanter "petit cagot pote suson dos sa maisonnette to ki pleut il sort sa tête". Et nous d'applaudir et d'avoir le coeur chamallow, même ses 2 zigotos de grands frères ils s'étaient un peu émus....Un chouette lundi soir pour bien démarrer la semaine !
Et puis aussi ; en ce moment, j'ai à la maison ma nièce de 17 ans pour un stage dans ma belle ville rose. Cette petite, je m'en suis souvent occupé petite quand ses parents bossaient et que moi j'adorais déjà les enfants...Ce week-end elle est restée avec nous au lieu de rentrer chez ses parents et je l'ai amené visiter ma ville. Il faisait si beau que nous avons pris les "vélibs" mais à la première borne, un seul vélo. Qu'à cela ne tienne, elle monte sur la selle et je pédale (heureusement ça descendait un peu jusqu'aux station de vélos mieux fournies...). C'était rigolo et j'avais vraiment la sensation d'avoir 17 ans en étant à 2 sur ce vélo...
Mais pourquoi ce n'est pas tous les jours le printemps ?

1 commentaire:

Vas-y ne sois pas timide !