samedi 25 mai 2013

Cueillir une cerise...

Elles y croient au printemps elles ! A en voir leurs rougeurs malgré tout.
J'ai la chance d'avoir dans le jardin 2 très beaux cerisiers et un magnifique figuier plantés par le grand-père de mon mari dans sa jeunesse.
Nous avons beaucoup de chance car nous habitons en centre ville avec un jardin où l'on peut entendre les oiseaux. Cette chance je la dois à ma belle-famille. Ma belle-mère et ses sœurs possédaient la maison de leur enfance dans cette magnifique ville où je vis. Nous voulions racheter cette maison mais il y avait beaucoup de travaux et en dépit de leur bonne volonté, c'était trop cher. Nous avons donc divisé le terrain en 2 et gardé le jardin où nous avons fais construire une maison aussi écolo que nos moyens nous le permettaient. Nous nous chauffons grâce à un poêle de masse que j'aime d'amour car quand je me colle à lui quand j'ai froid, il rale pas, lui.... (suivez mon regard...).
Un des cerisier est proche du chemin de l'entrée. En rentrant du boulot, je lève le bras et grappille une cerise plutôt "goutue" malgré la pluie. J'ouvre la porte et mafillemonamour me saute dans les bras; c'est bon de rentrer chez soi.
Demain c'est la fête des mères, je ne sais pas quoi en penser...mais je souhaite quand même une jolie fête à toutes celle qui traversent la maternité avec des hauts et des bas.
Comme je vous ai dit, lundi, c'est direction Londres avec mes élèves...On en reparlera...
Talk to you soon !

1 commentaire:

  1. Quand bien même la vie ne serait pas un long fleuve tranquille, tu sembles avoir un don pour savourer les petits moments de bonheur simples...La première gorgée de bière une jolie philosophie de vie

    Have a nice day !

    RépondreSupprimer

Vas-y ne sois pas timide !