dimanche 12 mai 2013

Elle

Elle, ma chérie, ma douce, est venue passer trois jours chez nous, avec son fils. Elle, je vous en ai déjà parlé. Elle, MMM et moi, sommes un trio. Quand nous sommes tous les 3 tout roule, tout coule de source et je me sens complète. Quand elle a reprit sa petite voiture et le cours de sa vie, j'étais déchirée, vraiment très triste, comme quand on dit au revoir à son amoureux sur le quai d'une gare. Alors donc je l'aime ? Nous ne faisons plus l'amour aujourd'hui, nous n'avons plus l'innocence, l'inconscience de nos 20 ans mais sa présence me fait quelque chose. En même temps dans ce trio, j'ai le beau rôle. Un amoureux et une amoureuse. Il n'est pas question qu'ils soient amoureux entre eux (il le furent) et pourtant, ils ont aussi leur complicité, leur amitié à eux. Ils ont le même humour. Quand je les regarde ensemble, j'aime exactement les même choses chez l'un comme chez l'autre, ils ont tant de choses en commun. C'est peut-être aussi ce qui les a séparé à une époque. De toutes façons, aujourd'hui, nous ne nous posons plus de questions. Nous vivons nos petites bulles intimes de temps à autres avec bonheur. Nous mettons malgré tout une petite distance car nous sommes parents voyez-vous ! Attendez que nos enfants aient quitté le nid, que nous soyons veuves et vous verrez deux petites mamies marcher main dans la main, le sourire aux lèvres et l'amour au cœur.

1 commentaire:

  1. Tu n'imagines pas à quel point ce billet me parle, me touche. Je vis quelque chose de très proche, une relation fusionnelle très forte...à 3.

    RépondreSupprimer

Vas-y ne sois pas timide !