jeudi 9 mai 2013

vivre le présent, envisager le futur...

J'ai toujours trop tendance à tirer des plans sur la comète...Et même j'adore ça, planifier, rêver à de beaux lendemains...Hélas la contrepartie c'est d'en oublier le moment présent. Je m'y attelle pourtant à ne pas l'oublier. Je savoure tous ces moments de bonheur où j'ai tous les miens autour de moi et que tout roule. Number 2 fait de gros efforts pour être agréable, pour ne plus faire de crise. Il me fait de la peine et me fait culpabiliser sur le genre de mère que je suis car il me dit "Je suis désolé de te décevoir". J'ai beau lui dire qu'il est mon fils point, qu'il n'a pas à penser que je puisse être déçue ou à chercher à m'épater mais il est ainsi, perfectionniste. Et évidemment, je me demande si c'est ma faute moi qui essaye toujours de faire au mieux, moi qui ne suis jamais satisfaite...
Number 1 est à ses révisions d' Espagnol car il veut changer d'école primaire. J'en reparlerais une autre fois, où peut-être en ai-je déjà parlé...Je ne sais plus, j'ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus très bien.
Hello Kitty est élue à l'unanimité "Miss adorable". [ Je ne suis pas objective et barrez-vous vite c'est le moment "mode adoration ON"]. Miss Kitty fait craquer son monde et moi la première. Elle est jolie à croquer. C'est un petit gabarit mais agile et s'exprimant bien. Elle me fait rigoler quand elle tente d'avoir de l'autorité sur ses frères. Tout son petit corps s'y met "chut, tu ne fais pas de bruit, le bébé dort" "chut, je t'ai dis" "tu vas aller au coin !" Et les frères de la taquiner, bien sûr.
Hier soir MMM me faisait un câlin sur le canapé, Miss Kitty voyant ça se jette sur moi, puis arrive Number 1 qui en fait de même. Nber 2 ne voulant pas être en reste saute sur le tas. Une famille en tas dans un coin de canapé, c'était bon. (Bon après, Nber 1 a mis son genoux dans les côtes de Nber 1, sans faire exprès bien sûr, Miss Kitty disait "c'est ma maman à moi" et le tas a vite dégénéré...)
Je voulais vous parler des choses que je promettais de faire mais ça sera une autre fois. En ce jeudi de l'ascension, il faut que je me remette au boulot car vu l'état dans lequel j'ai passé les vacances, je n'avais pas avancé....
Back to work and speak to you soon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y ne sois pas timide !