mardi 11 juin 2013

Famille je vous hais !

Encore une fois ce blog me sert de dévidoir/défouloir à émotions... Le week-end dernier, il y avait le mariage de ma cousine. Qui dit mariage, dit réunion de famille. Qui dit réunion de famille, dit (chez nous) prise de tête (et quel dommage !). Ma mère et ma grand-mère (sa mère) sont comme chien et chat. Elles se sentent rejetées l'une par l'autre et il est difficile d'être au milieu, moi la fille et la petite-fille. Et puis tout est figé. Ma mère est une mère en deuil qui a perdu 1 enfant et 4 petit-enfants. Ma grand-mère à 92 ans et toute sa tête (et plutôt un corps en forme aussi malgré des jambes faiblotes). Je connais leur failles et leur douleurs respectives. Lors de ses réunions, ma mère est agressive, maladroite. Personne ne dit rien, puis après on m'appelle car on peut me parler...J'essaye de voir le point de vue de tous le monde. Cela m'épuise. Je viens de remonter le moral à ma grand-mère en larme qui ne comprend pas pourquoi ça ne va pas avec sa fille mais qui lui a envoyé une lettre incendiaire. Je sais que des la lettre arrivée, ma mère m'appellera en me demandant si j'étais au courant et en rageant. Voilà, voilà...Vous faire l'historique serait vraiment trop trop long. Quand en plus on ajoute au milieu de tout ça une maison en indivision qui vaut de l'or (indivision en statu quo jusqu'à la disparition de ma grand-mère), bonjour les dégâts ! Et moi j'en ai juste marre, chacun défend son quant-à-soi, ses outrages, son égo blessé. C'était The big day pour ma cousine, point barre. Enfin, j'en ai pas fini avec tout ça...ah la famille (gros soupir).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y ne sois pas timide !