lundi 10 juin 2013

"Il venait d'avoir 18 ans,

J'ai mis de l'ordre dans mes cheveux...."
Sauf que mon bel amoureux n'a pas 18 ans mais 15 !!!! Évidemment, c'est à sens unique. Cet enfant n'a que 5 ans de plus que mon propre fils et je pourrais très bien l'avoir eu à 21 ans...mais son amour me touche. Il me surprend tellement, il est passionné comme peuvent être les émois des adolescents, il est tellement irrationnel ! C'est la première fois que cela m'arrive, qu'un élève tombe amoureux de moi, ou du moins, c'est la première fois que je le sais aussi ouvertement. Je me croyais à l'abri de ce genre de situation en collège, moi qui me les materne tant.
Mais voilà, c'est une situation qui est là, qui me bouleverse un peu. Je ne le comprend pas. Il est entouré de si jolies jeunes filles, toutes plus craquantes les unes que les autres et pourquoi a-t-il jeté son dévolu sur moi? Que me trouve-t-il à moi, mère de famille, presque quarantenaire, au régime un jour sur 2 ???...Le fantasme de la prof me direz-vous...Alors forcément que je suis touchée. Il part au lycée l'année prochaine, heureusement, mais il me dit qu'il sera vraiment triste de ne plus jamais me revoir, qu'il voudrait que je fasse encore parti de son quotidien. Bizarrement, moi aussi j'ai envie de continuer à le voir. Il est drôle et attachant. Je lui dis que le lycée sera une formidable aventure et qu'il oubliera sa vieille prof d'anglais. Et moi je me rappellerais de lui un peu plus que les autres, comme d'un jeune homme qui m'a mis plus de baume au cœur qu'il ne le pense...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y ne sois pas timide !