lundi 1 juillet 2013

l'odeur du tilleul...

et la promesse de l'été qui commence enfin. J'ai hésité entre le mot "parfum" et le mot "odeur". Je trouvais que parfum ça faisait un peu plus composé alors que l'odeur, c'est celle de la nature et pourtant on parle bien du parfum des roses...Bon n'importe quoi, mon entrée en matière est pot pourrie. Juste pour dire que depuis que le soleil est revenu, les tilleuls des parcs alentours exhalent à qui mieux mieux leur suave parfum/odeur qui me rend folle. Je voudrais tellement garder cette odeur là dans une bougie, dans un parfum, dans un flacon mais je n'ai jamais retrouvé cette odeur là qui va avec les soirées douces et rallongées, les apéros avec les copains, la promesse des vacances à venir. Je ne préfère rien que ce moment là, les cours sont finis. Je vais au travail pour faire de l'administratif, on prépare la rentrée sans trop y croire (alors qu'en un clin d’œil on y sera...) et devant moi, il y a juillet et août qui me tendent les bras, la plage chez mamie, l'odeur du foin chez mes parents, les repas à l'extérieur, les nuits à la belle étoile pour voir le plus d'étoiles filantes et faire des vœux, les férias des villes du sud où chaque année on retrouve les mêmes copains avec qui on a toujours 20 ans. Prendre le temps de vivre, le temps de paresser en pyjama, de jouer à des jeux de sociétés avec les garçons, le temps d'apprécier mon café dans la fraîcheur du matin avant que la chaleur ne monte. Ce temps est un luxe, merci mon métier. Je n'ai pas l'argent qui va avec mais j'ai la famille et les amis et ça vaut tout l'or du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y ne sois pas timide !