samedi 20 juillet 2013

seule face à moi même...

Mon "accidenté" est revenuu à la charge....au point de m'en faire perdre la tête. Je ne sais plus ou j'en suis.
Il voulait absolument me revoir jeudi, je ne pouvais pas heureusement...Et aujourd'hui samedi, je suis seule à la maison...MMM est allé amener Hello Kitty et number 2 chez mes beaux parents car nous avons une fiesta ce soir...Number 1 est parti à la plage 15 jours avec mes parents...J'écris sur mon blog pour ne pas le rappeler, pour ne pas lui dire qu'aujourd'hui je suis complétement libre de mon emploi du temps... Et pourtant dieu sait si j'aime mon mari, qui est au courant d'ailleurs (grosso modo). Je suis en train de lui faire ce qu'il m'a fait il y a quelques mois. C'est puéril et nul. Je ne sais même pas si c'est pour ça que je le fais. L'autre homme en question est un boxeur semi-pro, donc bien fait de sa personne et plutôt beau gosse (comme on dit aujourd'hui...), très, très attirant...Un bad boy aussi qui a eu une vie instable et qui trompe sa femme. Le genre de mec qui ne m’intéresserais pas en temps normal....alors pourquoi suis-je prête à foutre en l'air ma vie de couple, à trahir mes idéaux, ma fidélité ? J'essaye de prendre du recul, de me demander ce que je dirais à une amie qui serait dans cette situation....mais voilà je suis tiraillée entre cette promesse d'expérience forte et nouvelle et ma relation honnête, stable et chouette que j'ai avec MMM. Le pire c'est que je sais que MMM me pardonnerais, que notre couple en sortirais renforcé...Le dilemne est juste en moi. Moi et ma conscience. Peut-on faire ce genre de chose en toute impunité ? Et après ?
Mama mia, pourvu que mon prochain post ne soit pas sur les délices de l'infidélité...

2 commentaires:

  1. Arrivée par chez Anne. J'ai vécu ce genre de situation. Trompée, alors je trompe ? Oui je l'ai fait, et je l'ai dit et aujourd'hui je le regrette. Bien plus d'avoir trompé que de l'avoir dit. Difficile à expliquer mais le regard dans le miroir tous les jours me le fait me rappeler.
    Non on ne fait pas en toute impunité quand on a une conscience.
    Par contre si on en a l'envie / le projet / la recherche ou même l'effleurement c'est que le rapport de couple n'est pas le bon.
    Ici aussi c'est d'expérience. Remariée depuis 10 ans, à aucun moment je n'ai eu l'envie / le projet / la recherche ou l'effleurement d'un autre. L'infidélité n'est pas un délice, c'est au mieux un secret au pire une autre vie.
    Ce n'est pas un délice. On en souffre, on s'en use, on s'en fatigue. Même brièvement. Elle n'est la solution à rien, elle n'est l'excuse de pas grand chose.
    Ne le prenez pas mal, c'est mon ressenti, il ne s'applique ni à votre histoire ni à votre couple. Mais si je devais un jour avoir une amie sur le point de franchir le pas, ou l'envie de le franchir, alors c'est exactement ce que je lui dirais.
    Je ne juge pas. En aucun cas. Je rapporte un fait de vie. C'est peut-être de toute ma vie cette partie là que je refuse de revivre. Je ne changerais rien du reste. Mais ça, ho bon sang que je le vis mal même encore 13 ans après.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lapunaise de ce commentaire éclairant... (et bienveillant, je trouve). C'est aussi ce que je me dis, et après,pourrais-je me regarder dans le miroir ? Je n'ai absolument pas rappelé cet homme et je me suis lovée près de mon amour en me disant que l'autre ne lui arrivait pas à la cheville.

    RépondreSupprimer

Vas-y ne sois pas timide !