jeudi 11 juillet 2013

un constat à l'amiable...très amiable.

Mercredi dernier (en 8 ) je suis allée dire au revoir à mes 3ièmes une dernière fois. Rendez-vous au Macdo du coin. On mange ensemble, c'était cool. Je ne suis plus leur prof, ils n'osent pas cependant me regarder autrement...et moi je les vois déjà parler du lycée, de leur prochaine classe, je les ai vu avoir déjà un peu vieillis...L'émotion d'une page qui se tourne, mon fils ainé dans la voiture avec qui je discute et paf au lieu de freiner, j’accélère dans l'arrière d'une voiture qui elle était bien sagement arrêtée au stop de la sortie du parking...100% en tort. Aïe ça fait mal...Malus, bonus, le gars qui sort de la voiture était désolé pour moi et pas du tout énervé. Ni lui, ni moi n'avions de constat donc nous nous donnons rendez-vous le lendemain....Je ne lui ai pas vraiment prêté attention, toute contrite que j'étais de mon manque d'inattention...
Le lendemain, rendez-vous fut pris à l'heure du café à un autre Macdo a mi-chemin de nos 2 boulots. Il me textote qu'il a 10 minutes de retard, je répond que pas de souci, je bois un café et que j'ai le temps.
Puis il arrive, bien baraqué, plus mignon que dans mon souvenir et toujours aussi doux et gentil.
Nous faisons le constat, discutons de nos boulots, femme, mari et enfants. Il m'offre un autre café puis il est temps de se dire au revoir. Au revoir donc.
Je n'ai pas fait 100 mètre en voiture que mon téléphone bipe...(attention rien de ce qui suit ne fut modifié.)
"au plaisir"
"de même" que je lui réponds.
"a bientôt"
"attention au sms au volant !" que je lui dis.
"lol" (bon lol ça me casse un peu le truc...).
puis je m'en vais voir une copine, je ne textote plus. Bip, bip
"plus de sms au volant alors ?"
"Je ne conduis plus ouf"
"Un dernier truc, je vous trouve charmante, c'est déplacé peut-être..."
"Je ne sais pas si c'est déplacé mais ça fait toujours plaisir à entendre."
"Nous pourrions reprendre un café ensemble..."
"maybe"
"maybe soon ?"
"Je ne sais pas" (Je ne sais vraiment pas en plus, je l'ai parfois encore un peu mauvaise après les frasques de mon mari et je m'étais dis que peut-être de le tromper ça nous remettrait à égalité [je sais c'est nul])
"Pourquoi pas"
"parce qu'il y a des situations plaisantes et puis il y a la réalité de nos vies..."
"pourquoi ne pas essayer..."
Et je n'ai plus répondu....et il n'a pas insisté. J'ai envoyé mon constat à l'assurance. J'ai reçu un numéro de dossier. Affaire classée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y ne sois pas timide !