mardi 20 août 2013

plaire ou ne pas plaire ....

Je sais que mon dernier article a déplu à certaines...tant pis. Je ne veux offenser personne, je veux juste que mon blog aussi confidentiel sot-il, soit mon espace de liberté. Dans les turbulences de ces dernières années de ma vie, j'ai grandi. Souvent dans la douleur mais souvent dans l'apaisement, dans le goût des petits bonheurs...J'en ai pas fini hélas. Un reportage à la télé sur mon frère me replonge au cœur du deuil et de l'insoutenable. Et il faut que je m'accroche à tout ce que j'ai appris, conquis pour retrouver le début de la sérénité. Et puis il y a eu cet épisode Alfred (appelons le Alfred), un mec magnifique qui a posé ses yeux sur moi, m'a désiré, a réparé un peu de mon "mésamour". Nous n'avons pas voulu aller plus loin, ni moi, ni lui. Affaire classée. J'ai un peu de tristesse de refermer la parenthèse de cet homme là, pas pour le sexe, pas pour l'adultère, mais parce que du peu que j'en ai vu, perçu, j'ai vu un homme bien. Un homme qui aurait pu mal tourner et qui a préféré se tourner vers la construction et le positif. Finalement, je l'ai aimé un peu mais comme j'aime d'autres hommes, mes amis. Ça n'enlève rien à l'amour que j'ai pour MMM. Lui, MMM, c'est mon compagnon de vie. C'est celui avec qui je suis la plus vraie, totalement moi dans tout ce que je peux aussi avoir de pénible, de fragile. Lui que je mets tant sur un piédestal et qui en a chuté. Je crois que j'ai chuté pour lui aussi, par amour, par "fidélité" (même si ce mot parait mal choisi...)Lui qui n'est qu'un homme mais un homme bien malgré tout. Lui qui est mon homme.

10 commentaires:

  1. Plaire ou ne pas plaire la belle affaire... Fuck le consensualisme !!!
    Perso l'adultère ne fait pas du tout partie de ma philosophie du couple mais c'est sans jugement que je lis tes lignes...Phantasmes ou vérités, tu es libre de tes propos et c'est cela qui compte !!!
    Je te souhaite plein de courage pour aborder cette rentrée qui approche à grands pas

    RépondreSupprimer
  2. Hey merci Fredeborêves ! Bonne rentrée à toi aussi. J'espère que ton accidenté(e ?)de l'été va mieux.

    RépondreSupprimer
  3. you're such a good woman when other ones make other choices and leave a heartbleeding husband...

    RépondreSupprimer
  4. ... Who cannot stop loving her...

    RépondreSupprimer
  5. yes N (I hope it's you)but I do love him really love him. So it was an easy choice to make. But if you don't love him anymore, what do you do ?

    RépondreSupprimer
  6. Not N but himself. Just cannot understand how her imagination managed to transform me into a man she despises and pretends not to love anymore. Alas I'm not a doctor, and I'm just trying to heal myself for now...

    RépondreSupprimer
  7. So sorry for you and N. Love story are so hard sometimes. Take care.

    RépondreSupprimer
  8. I cannot but agree. Thank you. J.

    RépondreSupprimer
  9. I am sorry and startled that he allows to invade all my spaces in the point to comment on your blog.

    N

    RépondreSupprimer
  10. Don't worry N. I didn't mind, only sensed that someone was in despair. Take care.

    RépondreSupprimer

Vas-y ne sois pas timide !