lundi 12 août 2013

Sur les chemins de l'enfance

Je suis dans mes montagnes quasi-natales (elles m'ont juste vu grandir...et partir vite !). C'est un rendez-vous qui ne me laisse pas indifférente à chaque fois, surtout l'été quand s'ajoute l'odeur du foin coupé et la lumière si pure. Petite, c'était mon espace de liberté, la nature, les montagnes, la forêt. Puis assez vite, je me suis sentie enfermée. Il me fallait plus. L'horizon bouché par ces barres minérales me semblaient les portes de ma prison où je subissais moqueries et humiliations. Je suis partie loin, l'Amérique à 17 ans, sitôt le bac en poche. Je suis revenue un peu plus près pour mes études, puis repartie à Londres, puis revenue, puis j'ai mis mon nom au bas d'un parchemin et enfanté. Et voilà ma vie aujourd'hui. Et je réfléchis. Je réfléchis dans ces montagnes en mettant mes pas dans les mêmes sentiers qu'autrefois. Quelles sont mes valeurs ? Où est-ce que je veux aller ? Qu'est-ce que je veux faire du reste de ma vie? Et l'infidélité encore qui me taraude par texto...Ne pas le faire, surtout ne pas le faire...Et si je le fais, c'est quoi la suite ?


1 commentaire:

  1. La libération, la vérité, ou bien le mensonge et la prison.

    J'ai fait, j'ai vécu les deux. Aujourd'hui c'est vérité et liberté. Grâce à l'infidélité.

    Mais moi, je m'étais trompée depuis le début :-)

    RépondreSupprimer

Vas-y ne sois pas timide !