samedi 30 novembre 2013

Coeur brisée

Jeudi soir, réunion de 17h à 18h, MMM aussi. Je vais chercher ma petite Hello Kitty chez sa nounou plus tard que d'habitude...Il fait déjà nuit. Ce matin, je l'ai posé, il faisait déjà nuit....chercher l'erreur. F**king November...Et ma petite qui ne voulait pas partir, qui ne voulait pas quitter SA Yamina à qui elle faisait forces câlins... On déploie des trésors de patience, elle accepte de mettre ses bottes et son manteaux...Puis une fois hors de l'appartement, c'est le caprice. "Je veux pas aller avec toi...Je veux rester avec Yamina...Bouhouhou" Et là mon cœur se brise en mille morceaux...Çà y est c'est donc là le tout début de la "malédiction" mère-fille dans notre famille, cet amour fâché qui passe de génération en génération...Il pleut, il fait froid, une larme coule sur ma joue tandis que plusieurs roulent sur celles de ma fille...Et là très calmement, je lui dis "Tu es en colère Hello Kitty ?" Et là, la voilà qui se met à pleurer d'un pleurs qui vient de loin.."Oui, je suis en colère, je t'ai perdu à ton travail, je suis perdue sans toi, je veux rester avec toi, je vais trop à la maison de Yamina..." Ce sont ses mots exacts. J'ai halluciné, je crois qu'il n'y a pas d'autre mot. Ma fille, 2 ans et demie, qui exprime très clairement le mal dont elle souffre. Je lui dis que je l'aime, qu'elle n'est jamais perdu car quand je suis au travail, elle est toujours dans mon cœur avec moi. Ses larmes se sèchent, pas les miennes. Elle babille, elle chante, son affaire était réglée. Moi je ne me remettais pas de mon émotion, de ma culpabilité à prendre du temps en plus pour le sport...et là le coup de grâce : "Maman, ce soir tu dors avec moi! " Comment dire non...Hello Kitty 1  Maman 0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y ne sois pas timide !