dimanche 23 mars 2014

Malsaine...

Jusqu'à la semaine dernière, je faisais du Pilates deux fois par semaine et j'adorais ça. Ma prof était plutôt fortiche en cours de Pilates mais plutôt faiblarde en relations humaines. Ça faisait deux ans et demi que j'en faisait avec elle, dans son studio de Pilates en cours collectifs. Elle m'a demandé des cours d'anglais et plutôt que de me faire payer, je lui ai demandé de faire du troc, cours d'anglais contre cours de Pilates. Ça a plutôt bien marché pendant un an. Nous avons développé une certaine forme d'amitié mais il y avait des choses chez elle que je ne cautionnais pas, une certaine forme de méchanceté et de critique vis à vis d'autres filles du cours. Elle m'a invité à des week-ends et à des soirées. J'ai beaucoup refusé pour ne pas léser ma famille et puis pour des question de coût aussi. En fait je n'en ai accepté qu'une. Je faisais également du reformer (une machine à Pilates) avec elle et une de ses copines. J'ai commencé à bien m'entendre avec cette fille aussi...Puis petit à petit, j'ai sentie une froideur s'installer, un éloignement...encore plus avec l'arrêt des cours d'anglais. Je voulais mettre les choses au clair mais à ce moment là, elle a vécu un drame familial. Alors je lui ai envoyé des mots de courage et de soutien auxquels elle a répondu plutôt gentiment, à mon grand étonnement. Et puis, jeudi dernier, juste un sms pour me dire qu'elle ne voulait plus que je vienne faire des cours de Pilates dans son club. Je lui ai demandé pourquoi et elle m'a juste répondu que je m'étais trop immiscé dans sa vie privé. J'en suis quasi tombée à la renverse d'incrédulité et de colère. Je n'ai jamais été malveillante dans ma vie, maladroite peut-être mais malveillante jamais. Et puis m'immiscer dans sa vie privé alors que j'ai refusé bon nombre de ses invitations, j'ai halluciné. J'avais beau me dire que c'était elle qui avait un problème, j'étais triste, en colère et déshonorée. J'avais la tentation de laver mon honneur, de lui mettre le nez dans son caca (comme on dit chez nous...) par rapport à ses problèmes relationnels. Par exemple, son club de Pilates, c'est sa profession. Bon, ok. Elle proposait des week-end Pilates que à certaines, ou des repas Suchi à d'autres mais juste après le cours. Il y avait les inclus(e)s [dont j'ai un temps fait parti et qui me mettait mal à l'aise] et des exclus sur qui elle n'hésitait pas à cracher...J'ai amené deux de mes copines et elle ne les a pas supporté. J'ai même eu une micro-dispute avec l'une de mes très bonne amie à cause d'elle, essayant de lui trouver des circonstances atténuantes...Bon voilà, je ne sais pas si elle mérite un post sur mon blog en fait. A son SMS, j'ai juste répondu qu'elle soit soulagée, qu'elle ne me reverra plus...Je tente de calmer ma colère en me disant que cette fille est dix milles fois plus malheureuse que moi, empêtrée dans sa solitude de femme aigrie et envieuse des autres. Comme me dit mon amie Leïla quand des gens lui font du mal; la roue tourne ! Tu récoltes le mal que tu sèmes...Et moi je veux me sentir grandie de ne pas chercher à me venger, de ne pas chercher à la blesser en retour....Ce jour là, comme j'étais remuée, mes vraies amies, elles, se sont bougées pour venir me soutenir et me remonter le moral, me dire que le problème ne venait pas de moi mais d'elle. Hélas, il y a toujours une petite fille en moi qui se dit que c'est de sa faute. Et puis à toutes situations, je me dis qu'il y a du positif. Ça induira du changement...et ça a permis à mon petit jardinier de me dire comme ça gratuitement, that I was the best person he ever met in his life...des mots en anglais, écrits sur mon tableau, des mots qui m'ont mis les larmes aux yeux car je n'arrive pas à m'aimer profondément et que des gens malsain arrive à blesser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y ne sois pas timide !